12/03/2008

Lagarfeld, photographe vedette des Transphotographiques

a6ab551a2ec0cbb609272a85ecd3a835.jpg« Mode et Photographie » : c’est le thème choisi par les Transphotographiques cette année.

Pour sa septième édition, le festival surfe sur un thème en vogue dans la métropole, notamment depuis l’inauguration en 2007 du faubourg des modes à Lille-Sud. Mais les « Trans » s’offrent surtout un parrain de luxe : le créateur de mode Karl Lagarfeld.

«On fait venir la plus grande icône, annonce Olivier Spillebout, directeur du festival, et on reste fidèle à la politique du festival, qui est de faire venir de grands photographes.»

Un grand photographe, Karl Lagarfeld ?

«On le sait moins, témoigne Olivier Spillebout, mais Karl Lagerfeld est passionné de photo. Il photographie tout et pas seulement en rapport avec la mode. Beaucoup de choses m’ont surpris»

Parmi ces surprises, des travaux sur Versailles ou sur Paris la nuit, qui seront présentés au Tri Postal. C’est l’exposition phare du festival, qui sera inaugurée en présence du créateur.

Loin des sunlights, d’autres belles expos seront présentées : à l’Hospice Comtesse, autour de la dentelle de Calais, ou au Colisée de Roubaix, qui met à l’honneur les 80 ans de Redoute.

Transphotographiques
Du 15 mai au 29 juin, à Lille, Roubaix (La Condition publique) et Lambersart (Le Colisée).

Les commentaires sont fermés.